Voyage et droit public

Sous la direction de l'Association des doctorants en droit public de l'Université de Lyon
23,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Comment le droit public se saisit-il du voyage et de sa matérialisation ? Cette question est au coeur de la réflexion collective engagée par les diverses contributions de cet ouvrage. Bien qu’il n’existe aucune définition en droit de la notion de voyage, sa pratique demeure une source importante de questionnements juridiques auxquels le juriste se doit de répondre. Les situations juridiques inhérentes au voyage sont fortement diversifiées. Dès lors, ce dernier ne peut être simplement considéré comme un phénomène sociétal. L’objectif du présent ouvrage, est de mieux comprendre ces enjeux juridiques vis-à-vis des pratiques sociales et culturelles des individus.

L'Association des doctorants en droit public de l’université de Lyon (A.D.P.L.) a pour objet de fédérer les doctorants en droit public rattachés à L’école doctorale de droit de Lyon (ED 492), autour d’initiatives scientifiques communes. Elle. vise ainsi à promouvoir et valoriser la jeune recherche de la région lyonnaise et stéphanoise, tout en favorisant les échanges interuniversitaires et interdisciplinaires.

Contributions de Julien Béal-Long, Jean-Sylvestre Bergé, Pierrick Bruyas, Bastien Charaudeau Sautomauro, Charlotte Collard, Geneviève Iacono, Marie Janin, Casimir Pascal Kamgho Kamsu, François Lecoutre, Luis-Fernando Lima de Oliveira, Raïla Mavrouli, Baudelaire Ngniteya Djiolieu, Éléazar Michel Nkoué, Hugo Peter, Omri Schwartz, Abdelmohsen Sheha.

EAN 9782849347027
ISBN 978-2-84934-702-7
Date de parution 26/01/2023
Nombres de pages 238
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Association des doctorants en droit public de l'université de Lyon
Editeur Mare & Martin
Collection Droit Public
Thème Droit > Droit administratif > Autres ouvrages
Format Papier
Voyage et droit public -  Association des doctorants en droit public de l'université de Lyon | Lgdj.fr
Voyage et droit public
23,00 €