Web3, la nouvelle guerre digitale

Reprendre le pouvoir aux géants du numérique
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L’utopie originelle d’un Internet décentralisé a fait long feu. Face à la suprématie des géants du Web, les Européens utent le spectre d’un cybercapitalisme à l’américaine ou d’une cybersurveillance à la chinoise. Mais le Web est à l’aube d’une mutation profonde, porteuse d’un nouvel espoir : le Web3.

À travers les tokens, NFT et autres cryptoactifs, le monde numérique se voit modelé par de nouveaux usages qui redonnent le pouvoir aux utilisateurs. Pour la première fois, l’hégémonie des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) pourrait être menacée. Toute l’économie numérique est en effervescence pour créer les modèles de demain, plus respectueux des données personnelles et véritablement collaboratifs.

C’est l’opportunité pour les Européens de sortir de leur statut de « colonie numérique » et de faire émerger une troisième voie. Sauront-ils s’en saisir ?

Ce livre s’adresse aux dirigeants, entrepreneurs, curieux qui veulent comprendre les véritables enjeux du Web3 et participer à la construction d’un futur souhaitable.

Préface de Gilles Babinet.
Caroline Faillet est digital-entrepreneuse depuis plus de vingt ans, conférencière, intervenante à HEC en stratégie digitale et à l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) en stratégie d'influence. Elle est directrice générale du groupe JIN-Opinion Act. Son ouvrage
L'art de la guerre digitale (Dunod, 2016) a été primé par l'Académie des sciences commerciales en 2017.

EAN 9782100845859
ISBN 978-2-10-084585-9
Date de parution 26/10/2022
Nombres de pages 240
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Caroline Faillet
Editeur Dunod
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Relations internationales
Web3, la nouvelle guerre digitale - Caroline Faillet | Lgdj.fr
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